06 58 19 99 37
COMMENT DEVENIR MANAGER NIV 2
comment devenir manager opérationnel commerce?
Description du service
Groupe Cible : Collaborateurs, collaboratrices, et Managers, créateurs et repreneurs d'entreprise tous public Les points forts de la formation La certification a été pensée pour son utilité et efficacité terrain. Tous les outils, méthodes, concepts sont transférables et utilisables au quotidien. La pédagogie privilégiée est une pédagogie active avec de nombreuses séquences participatives. Contenu de la formation Les compétences attestées par l¿obtention de la certification appartiennent à 6 compétences principales visées : 1. PILOTER ses DELEGATIONS et ses STYLES DE MANAGEMENT 2. MAITRISER sa COMMUNICATION en ouverture en public comme en individuel 3. DYNAMISER les TALENTS par l¿accompagnement individuel et collectif 4. ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT pour développer de NOUVEAUX PROJETS 5. MAITRISER son ENVIRONNEMENT JURIDIQUE et PREVENIR les RISQUES PSYCHOSOCIAUX 6. GÉRER la PERFORMANCE ECONOMIQUE de son activité Durée et rythme de la formation 24 h En journée Langue de la formation Français Objectif de la formation Cette certification valide des savoirs, savoir-faire et savoir-être managériaux, qui s’appliquent à tous les secteurs d’activité du commerce. La certification a pour but de valider la maîtrise des compétences nécessaires aux managers pour : - Assurer les fonctions de management opérationnel - Piloter son activité économique et son équipe - Prendre conscience de son style de management privilégié et l’adapter aux situations rencontrées - Savoir développer des méthodes et outils d’aide au management de son équipe Résultats attendus Les modalités d'évaluation sont les suivantes : - Contrôle continue (20%) : mises en situation et exercices évaluées par le formateurs en présentiel - QCM fin de séquence présentielle (20%) : à chaque fin de séquence un QCM individuel sera à remplir - QCM Blended-Learning (10%) : des test en ligne sont pris en compte - Rapport Professionnel (25%) : le candidat rédigera un rapport de fin de formation - Etude de cas (25%) : une étude de cas individuelle sera à rendre Certification Certification management opérationnel commerce Niveau de sortie : Sans niveau spécifique Informations clés • Timer 24h • GOODLIFE • Accessible Bâtiment conforme aux normes d'accessibilité • school Certification management opérationnel commerce Les points forts de cette formation La certification a été pensée pour son utilité et efficacité terrain. Tous les outils, méthodes, concepts sont transférables et utilisables au quotidien. La pédagogi
Coordonnées
0658199937
eric.klein@4goodlife.fr
1 Rue Principale, 67190 Heiligenberg, France